Enfin, la roue tourne !

Publié le par BL

C'est parti !
Comme précisé sur le site de la course, le départ a été donné comme prévu à 14h02(heure de Funchal).
Bonne nouvelle, c'est aux avant-postes que l'on retrouve notre skipper.
Entrainé aux régates côtières, François est habituellement bien placé sur les lignes de départ. Malheureusement, on se souvient le départ manqué de la Rochelle où suite à un cafouillage sur le plan d'eau, François qui avait pourtant pris un bon départ, avait été contraint de rebrousser chemin car il avait viré une mauvaise bouée.
François s'en souvient aussi ! Joint au téléphone ce matin juste avant qu'il largue les amarres, il avait précisé en riant que cette fois ci il ferait attention aux couleurs! Bonne idée en effet, et apparemment mise en application puisque François a viré la bouée en tête des protos.
Evidemment, ça n'est que le départ et les écarts entre les concurrents restent minimes, mais quand même. Cela nous prouve que François est bien présent et qu'il a su recentrer toute sa compétitivité vers ce nouveau départ. 
Alors, même si tout reste à faire, ne boudons pas notre plaisir de voir qu'enfin, François est là où on l'attendait, et que cette 2ème étape démarre sous de bons auspices.  

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pouzin Christian 06/10/2009 17:40


y'a une bande de cinglés à Montéléger qui va ouvrir la GV et même le SPI pour que ça pousse pour toi...


Matt 04/10/2009 08:45


Option à l'ouest, vas-y cisco, ca va payer!!!


Etienne 03/10/2009 17:57


Fais nous rêver frangin!! En espérant que les modifications sur le bateau soient assez efficaces pour envoyer le maximum...