Option ouest

Publié le par BL

Comme on s'en doutait, les choix des skippers durant cette 1ère nuit ont étendu la flotte dont la majorité emmenée par HP Schipman a mis cap à l'est.
Ainsi qu'à son habitude, François se démarque par ses choix tactiques. Il fait en effet partie d'un petit groupe de skippers ayant opté pour une route plus ouest.
Il pointe ce matin en 13ème position. Perte de places au classement qui s'explique par sa préférence ouest qui l'éloigne de la route directe.
François se retrouve donc dans un petit groupe de 4 coureurs, entouré par Thomas Ruyant, (3ème à la 1ère étape) Antoine Rioux et Xavier Haize. Ils se trouvent actuellement dans une zone où le vent souffle entre 10 et 15 noeuds de secteur S-SO. Ce vent devrait tourner davantage ouest en forcissant légérement dans le courant de l'après-midi. 
Pour l'instant, est ou ouest, aucune des deux options n'a permis à un groupe de creuser l'écart sur l'autre, et la vitesse moyenne de progression au sein des deux groupes est similaire. Difficile donc de savoir si l'audace des 4 skippers de l'ouest sera récompensée.
A suivre...

Ils n'étaient pas à Madère, mais la ferveur de sa troupe de supporters de la Rochelle aura sans doute suivi François jusque Funchal et au delà !!


Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gegetsigi 10/10/2009 09:14


Eh oui Cisco, même en virtuel ç'est galère. Mais ça ne fait rien, on va tous les fumer, un par un, dans le pot au noir...... noir de fumée bien sûr. Allez, courage, ce n'est pas fini. Petite pensée
et gros bisous à babMcarthur et Mamie.


Marie-Hélène 09/10/2009 10:23


allez c'est parti tu as le bon vent !!


Marie-Hélène 07/10/2009 18:34


T'en fais pas t'as choisi la meilleure route, le vent va tourner !! Bon courage et bises à tous les deux


Matt 05/10/2009 21:46


Les meilleurs supporters pour le meilleur des skippers. Come on Cisco!


Anne 05/10/2009 11:28


"la ferveur de sa troupe de supporters"... ;-) On est toujours à fond!!!! Allez Fanfan!!!Bises à tous les deux