Il l'a fait!
Bon! je me risque à anticiper l'annonce officielle de son arrivée car il est minuit 30 et c'est l'heure à laquelle François a du mettre ses 2 pieds sur le ponton de Bahia et sauter dans les bras de ses proches.
...Il est 1h30 et je viens d'avoir la confirmation de son arrivée par texto à exactement minuit 20 heure française! Yes Papa! On est pas à la pointe de l'information sur ce blog?
5ème d'une fabuleuse 2ème étape et 6ème au général! Excusez du peu...respect Monsieur François
Je l'entend encore dire à Madère: "Si je finis dans les 10 à Bahia, c'est la fête. Il y a certainement un bon coup à jouer"
Monsieur est joueur et quel joueur car jouer pour gagner ça ne s'improvise pas. On peut parler de victoire car il a su surmonter tous ses problèmes techniques par ce qu'il sait si bien faire: naviguer avec son coeur et sa tête et le résultat est là: 2ème en sortie du pot au noir et 5ème à l'arrivée.
La dernière dépêche du site sur François fait plaisir car elle rejoint ce que l'on vient de dire en rendant hommage au bon marin qu'il est.
On espère tous pour lui que c'est la confirmation d'une vraie reconnaissance de son talent et le lancement de sa carrière dans les grandes courses au large. La société PLAN JARDIN lui a fait confiance et elle a eu tellement raison de le faire. Le commentaire de Monsieur Plan du dernier article publié sur ce blog en témoigne et CA FAIT VRAIMENT PLAISIR! On espère tous que pour les 2 parties, ce n'est que le début d'une belle histoire...
Je ne sais pas comment vous avez vécu la course de François (ceci dit ce n'est pas difficile à imaginer), mais ici dans le sud à Cavalaire ça a été de la folie. François ne doit pas imaginer une seule seconde l'ampleur de la ferveur qu'il a suscité ici et qui a atteint son paroxisme la dernière semaine. Il nous a tout simplement procuré une joie immense et un vrai sentiment de fierté. MERCI Fanfan et vivement la prochaine!