Il l'a fait!

Publié le par Ph.D

Bon! je me risque à anticiper l'annonce officielle de son arrivée car il est minuit 30 et c'est l'heure à laquelle François a du mettre ses 2 pieds sur le ponton de Bahia et sauter dans les bras de ses proches.
...Il est 1h30 et je viens d'avoir la confirmation de son arrivée  par texto à exactement minuit 20 heure française! Yes Papa! On est pas à la pointe de l'information sur ce blog?

5ème d'une fabuleuse 2ème étape et 6ème au général! Excusez du peu...respect Monsieur François
Je l'entend encore dire à Madère: "Si je finis dans les 10 à Bahia, c'est la fête. Il y a certainement un bon coup à jouer"
Monsieur est joueur et quel joueur car jouer pour gagner ça ne s'improvise pas. On peut parler de victoire car il a su surmonter tous ses problèmes techniques par ce qu'il sait si bien faire: naviguer avec son coeur et sa tête et le résultat est là: 2ème en sortie du pot au noir et 5ème à l'arrivée.
La dernière dépêche du site sur François fait plaisir car elle rejoint ce que l'on vient de dire en rendant hommage au bon marin qu'il est.
On espère tous pour lui que c'est la confirmation d'une vraie reconnaissance de son talent et le lancement de sa carrière dans les grandes courses au large. La société PLAN JARDIN lui a fait confiance et elle a eu tellement raison de le faire. Le commentaire de Monsieur Plan du dernier article publié sur ce blog en témoigne et CA FAIT VRAIMENT PLAISIR! On espère tous que pour les 2 parties,  ce n'est que le début d'une belle histoire...
Je ne sais pas comment vous avez vécu la course de François (ceci dit ce n'est pas difficile à imaginer), mais ici dans le sud à Cavalaire ça a été de la folie. François ne doit pas imaginer une seule seconde l'ampleur de la  ferveur qu'il a suscité ici et qui a atteint son paroxisme la dernière semaine. Il nous a tout simplement procuré une joie immense et un vrai sentiment de fierté. MERCI  Fanfan et vivement la prochaine!

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Inès, Barns et Thomas ! 24/10/2009 12:17


Bravo François ! Et merci d'avoir fait rêver toute la famille !


steph et patou 24/10/2009 09:55


Comme on est en suisse, on est un peu lent et on fait des commentaires avec retard !!!
Trop fort le françois. On t'a soutenu depuis le départ avec Philou pour les commentaires et les dernières infos. Je vois que tes tenues Musto t'ont porté chance !!!!! A bientôt à la croix. Profites
du Brésil
steph, patou, titouan et maé


KDCE2 23/10/2009 19:16


Quelle journée j'en peux plus mes élèves ont été à fond, du coup nous avons passé une partie de la matinée à regarder les photos. Nous sommes hyper fiers de toi!!!! Et enplus d'avoir pu te parler
je n'ai plus pu les tenir pour le reste d l'aprèm. Merci François pour tous ces moments que nous avons partager ensemble en suivant ta course. C'est une belle leçon de courage qu'ils ont appris!


Aurélie 23/10/2009 19:13


FELICITATIONS, tu l'as bien mérité cette 5ième place!!!!
Ce fut un vrai plaisir de suivre ta course...sans le mal de mer!!! Merci.
On vous attend toi et Barbara à Auxy avec ta bouteille pour arroser tout ça!

Bisous d'une bisontine


le fred 23/10/2009 16:43


Le pied de voir les photos de l'arrivée... YES !!!!!

La grande classe Cisco....

Tchu.