Le sprint final

Publié le par ML

Cette transat ne laissera décidément aucun répit aux skippers. Ils seront obligés maintenant de tirer des bords pour gagner au plus vite Bahia et la ligne d'arrivée.
Ce n'est pas pour déplaire à François qui rivalise beaucoup plus avec ses adversaires directs dans ces conditions.
Les protos nouvelle génération ne peuvent plus faire parler leur puissance pure et c'est à nouveau la tacticité du skipper qui va prévaloir sur ces derniers milles de course.
A ce petit jeu, on connait les qualités de Fanfan et c'est tout bon pour lui.
Au dernier pointage de ce matin, il a d'ailleurs repris quelques milles à la tête de la course et surtout maintient son avance sur F. Després avec qui se jouera la 5ème place du général.
Plus que 135 milles à parcourir par François et son Plan Jardin avant d'arriver à Bahia. La 5ème place de l'étape ne devrait maintenant plus lui échapper.
C'est le dernier jour de mer pour les premiers du classement. Thomas Ruyant, en tête de la flotte, est attendu pour ce matin vers 5-6h (heure brésilienne). Quant à François, il devrait franchir la ligne d'arrivée en fin de journée (milieu de nuit française).
Alors pour les plus fervents supporters de Fanfan, va falloir vous apprêter à veiller tard dans la nuit pour suivre son arrivée en direct.
Je ne doute pas que vous serez nombreux devant votre pc à saluer l'exploit de notre skipper de coeur.
En attendant, nous lui souhaitons de profiter au maximum de sa dernière journée en mer même si ça ne sera sans doute pas la plus facile.
La caïpirina sera bien méritée.
Vas-y champion, continue de nous faire réver!!!   


PS : Un grand merci au site de la transat pour la dernière dépêche qui met notre skipper à l'honneur, il le mérite!

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Hélène 23/10/2009 00:48


Je ne sais pas ce qu'ils font sur le site de la transat, ils restent scotchés sur jeudi 17 h à nous faire baver d'envie de voir la suite alors qu'il est très exactement minuit 47 !!! Quest ce
qu'ils fichent ? On attend, on atttend ..... c'est stressant.


KDCE2 22/10/2009 21:03


Quel moment de fou!!! le souffle coupé en attendant qe notre skipper favori passe la ligne d'arrivée. Je ne tiens plus mes élèves!! Cet aprèm nous avons même fait des paris sur l'heure d'arrivée de
François. Demain nous fêterons j'espère son arrivée en faisant un bon gros goûter!!!! et vive le champomy!!!!
Aller Fanfan pour tes derniers mille!


Les Alciens 22/10/2009 20:17


C'est de loin et avec beaucoup de plaisir que nous t'avons suivi. Nous te félicitons tous pour cette belle traversée, courage pour les derniers milles. Bisous et à bientôt


Le Fred 22/10/2009 19:57


Félicitations Cisco et merci pour tout le rêve...

En Normandie, ils connaissent un sudiste de plus.

Encore bravo. Fred


Charlotte 22/10/2009 19:17


J'ai suivi ta belle progression de jour en jour. ça y est tu vas franchir la ligne d'arrivée dans quelques heures, ça va me manquer de plus aller sur la site de la transat!!!
Félicitations pour cette remarquable navigation. J'aurais aimé être là à ton arrivée à Bahia. Nous sommes avec toi par la pensée. L'équipage de Jonathan est trés fier de toi.
BRAVO!!!