Le sprint final
Cette transat ne laissera décidément aucun répit aux skippers. Ils seront obligés maintenant de tirer des bords pour gagner au plus vite Bahia et la ligne d'arrivée.
Ce n'est pas pour déplaire à François qui rivalise beaucoup plus avec ses adversaires directs dans ces conditions.
Les protos nouvelle génération ne peuvent plus faire parler leur puissance pure et c'est à nouveau la tacticité du skipper qui va prévaloir sur ces derniers milles de course.
A ce petit jeu, on connait les qualités de Fanfan et c'est tout bon pour lui.
Au dernier pointage de ce matin, il a d'ailleurs repris quelques milles à la tête de la course et surtout maintient son avance sur F. Després avec qui se jouera la 5ème place du général.
Plus que 135 milles à parcourir par François et son Plan Jardin avant d'arriver à Bahia. La 5ème place de l'étape ne devrait maintenant plus lui échapper.
C'est le dernier jour de mer pour les premiers du classement. Thomas Ruyant, en tête de la flotte, est attendu pour ce matin vers 5-6h (heure brésilienne). Quant à François, il devrait franchir la ligne d'arrivée en fin de journée (milieu de nuit française).
Alors pour les plus fervents supporters de Fanfan, va falloir vous apprêter à veiller tard dans la nuit pour suivre son arrivée en direct.
Je ne doute pas que vous serez nombreux devant votre pc à saluer l'exploit de notre skipper de coeur.
En attendant, nous lui souhaitons de profiter au maximum de sa dernière journée en mer même si ça ne sera sans doute pas la plus facile.
La caïpirina sera bien méritée.
Vas-y champion, continue de nous faire réver!!!
PS : Un grand merci au site de la transat pour la dernière dépêche qui met notre skipper à l'honneur, il le mérite!