Le départ approche...

Publié le par BL

Voilà maintenant plus de 10 jours que François et ses "compagnons de jeu" sont à Madère.
Les premiers jours d'escale ont été occupés à se reposer biensûr mais avant tout à faire un check-up complet des bateaux qui avaient pour la plupart bien souffert durant la première étape.
Concernant François, les problèmes résidaient principalement dans les safrans et la quille. Pour cette dernière aucune amélioration n'a pu être faite, les  problèmes étant structuraux, il n'était pas envisageable d'entreprendre des travaux de cette ampleur à l'escale. Ce sera à François de composer avec ce "handicap" pour parvenir à Bahia en bonne position !
Côté safrans par contre, François a investi tout son temps et son énergie à les transformer. Le système a été totalement revu : consolidation, changement de forme, fixation au bateau repensée. Ce matin Francois en était aux finitions et il ne lui restait qu'une dernière couche de gelcoat à passer.
Après avoir refait , re-refait et encore refait la première étape et le départ de la Rochelle en long, en large et en travers avec les autres skippers François doit à présent se tourner vers un nouveau départ pour se lancer dans la "grande" traversée. D'ici samedi il va donc être occupé à faire l'avitaillement du bateau, étudier la météo et fignoler le rangement à bord.
Après une arrivée à Funchal douloureuse, ternie par beaucoup de déception et de frustration, François a su mettre à profit ces deux semaines de pause. Tout ce qu'il pouvait améliorer sur le bateau l'a été, il s'est bien reposé et surtout bien détendu pour repartir serein et conquérant en direction de la Baie de tous les Saints !

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ML 02/10/2009 18:48


Vas-y Fanfan, tu vas tous les fumer!!


Thomas 02/10/2009 14:07


Allez Francois !!! bon courage pour la reprise !!! depuis les bancs de la fac je te soutiens de tout coeur, alors vas y gratte les tous et envoie du lourd !!!


Hguo 02/10/2009 10:06


Yes en avant Cisco ! J'imagine que t'es heureux de repartir, et nous aussi ! Ca nous a manqué de te suivre tous les jours sur notre petit écran !! Je pense bien à toi et regrette de pas être là
comme à la Rochelle, bon vent l'ami !


fred et manou 01/10/2009 21:45


on fait chauffer l'ordinateur pour suivre cette seconde étape ! Talent de bricoleur + talent de skipper - quille branlante = bonne place à l'arrivée ! En avant !


SL 01/10/2009 17:57


Bien vu Barbara! T'y crois en ton Fanfan, nous aussi, ça va le faire !!!