Repos mérité à Funchal

Publié le par BL

Mille excuses d'abord pour ce retard dans la mise à jour du blog mais il n'y a pas que les minis qui ont été soumis aux aléas de la météo ce week-end (internet n'a pas apprécié la tempête de ce week-end dans le Golfe de Saint-Tropez).
En tous cas, tout le monde le sait maintenant, notre skipper est arrivé à bon port dimanche vers 17h. 11ème au classement protos et 16ème au scratch.
Bilan mitigé.
En effet, handicapé par des problèmes aux safrans et à la quille (rien que ça!), François n'a pas pu attaquer comme il l'aurait voulu. A son arrivée, un autre concurrent venu l'accueillir lui a même dit en touchant ses safrans : "mais comment t'as fait pour arriver jusqu' ici ?...". Un peu frustrant donc quand on connaît les capacités de François et le plaisir qu'il aurait pu prendre à faire surfer son mini au taquet dans les vagues.
Compte tenu de ces désagréments, François rapportait hier qu'il ne s'en tirait pas si mal et qu'il y avait encore une carte à jouer pour la 2ème étape.
Evidemment !
Même si les premiers ont pris une avance confortable, la route est encore longue. Les marins savent bien que les obstacles pour rallier Bahia sont encore nombreux. La fameuse zone de convergence inter-tropicale, alias pot-au noir, où la météo imprévisible hésite entre pétole, averses diluviennes et vents violents réserve toujours des surprises !
Pour l'instant l'heure est aux réparations et à l'amélioration du bateau pour pouvoir se lancer pleinement dans la 2ème étape. Avec une arrêt à Funchal de presque 2 semaines François a largement le temps de remédier à tous ces tracas.
Côté bonhomme, mis à part une grosse fatigue légitime, le physique n'a pas trop souffert et le 3 octobre on peut être certain que François sera sur la ligne de départ avec toujours la même excitation et la même envie de gagner Bahia le plus vite possible.

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Les CE2/CM1 de Cavalaire 29/09/2009 17:27


Bonjour François, on ne sait pas si tu as eu nos messages sur le site de la mini alors maintenant nous allons t'écrire sur ton blog. Depuis le départ, nous sommes à fond avec toi. En effet tous les
jours avec notre maîtresse, nous regardons ton classement. Du coup, nous avons vu ta remonté fulgurante durant la 1ère étape malgré les petits soucis techniques que tu as rencontrés.
Dans le hall de l'école, nous avons fait un panneau qui informe nos camarades de l'évolution de ta course.
Nous te faisons tous des bises et t'envoyons un peu de notre énérgie débordante qui te soutiendra pour la suite de ta course


Nico 23/09/2009 19:13


Eh eh bien sûr qu'il est déçu l'ami ! surtout qd le matériel fait des siennes...mais si tout ce passait comme prévu ce ne serait ni de la voile, ni du Francoié ! Il va repartir supra motivé et cela
ne m'étonnerais pas qu'il nous fasse une bonne p'tite perf...affaire à suivre...en avant mec !


ML 23/09/2009 18:24


Bravo à François,11ème malgré tous ses déboires et bravo aussi à Barbara pour la tenue de ce site et la solitaire qu'elle fait aussi loin de François.
Pas mal de soucis sur cette première étape, heureusement que la barre "rose" a tenu.
2 semaines pour te remotiver et je suis sur qu'il t'en faut bien moins que ça. Tu dois surement déjà être en train d'optimiser ton mini pour la 2ème étape. Ca va le faire et tu seras dans les 5
premiers à Bahia.
Vamos Fanfan!


anne 23/09/2009 15:06


Je viens de lire l'article sur François sur le site de la course et la déception semble être de mise...
Ne désespère pas, bats toi, tout le monde dit que tu en as les capacités alors même si je ne te connais pas très bien, je les crois!!!
Remets Vamonos en état et fonces tout droit à Bahia!!!


fred et manou 22/09/2009 22:33


Arriver en onzième place dans ces conditions, cela prouve encore une fois les ressources et le talent de François. Nous lui souhaitons bon courage et de bonnes idées pour remédier à ces problèmes
techniques. On connaît l'ingéniosité du bonhomme !