Moins de 500 !!

Publié le par BL

Ah ..., ça commence à sentir bon! Faut tenir encore un peu.
Au pointage de ce soir, François, à 450 milles de l'arrivée continue à filer à plus de 9 noeuds de moyenne. C'est beau, c'est propre.
Ces dernières 24 heures, le classement a légérement évolué. En effet, François, qui doit pourtant se démener comme un diable n'a rien pu faire face au retour de B.Delesnes et S.Lediraison. Depuis quelques temps, ces deux derniers affichent des moyennes régulièrement supérieures d'un bon noeud à celles de François. Le calcul est rapide : 25 milles de plus parcouru par jour. C'est ce qui a permis aux deux skippers de s'installer respectivement aux 3ème et 4ème place.
François se retrouve donc 5ème après plus de 17 jours de mer qui ont assurément du alanguir les organismes.
Pourtant ce n'est pas le moment de mollir. Il va falloir rester vigilant. Comme le précise le site de la Transat (qui ,soit dit au passage, a enfin "découvert" François), les pièges sont encore nombreux sur la route qui mène à la Baie de tous les Saints.
François en sait quelque chose. En 2003 un concurrent avait dématé non loin de lui alors que l'arrivée était proche. Nul doute que ça aura marqué notre skipper et que lui aussi a bien conscience que l'application est plus que jamais de mise.
C'est qu'il nous met sous tension le Francouet !
Actuellement il est 6ème du classement général, très proche de F.Desprès (Fabien avait 15 heures d'avance sur François au départ de Funchal) qui pointe 70 milles derrière François. C'est encore jouable pour espèrer lui ravir la 5ème place au général. A suivre...
Pour ma part, c'était probablement mon dernier article sur le blog d'ici l'arrivée de François. Ca aura été un réél plaisir d'écrire toutes ces lignes au sujet de Fanfan et de sa mini, et surtout de lire tous vos commentaires.
Je passe le flambeau à mes très chers (et non moins talentueux ;)) frère et ami, Matthieu et Philou.
Continuez à vibrer jusqu'à l'arrivée et à lui envoyer toutes ces ondes positives.
Allez ! Allez ! Faut que ça tienne encore quelques centaines de milles !
Promis on boira une Caïpirina à votre santé et je mettrais photos et articles en ligne dès que possible !
A bientôt et Obrigado !

link
Petit lien pour se rendre compte de ce que stresser veut dire pour un concurrent de la mini( images d'Yves le Blévec qui a gagné la Transat peu de temps après cet épisode).

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

balthazard pascal 25/10/2009 18:49


Bien Belle perf,bien joué mon François, tu nous as tenu en haleine pendant 1 mois et ésperons que tu profiteras bien de ton escale à salvador ou la fete sera belle! E n attendant ton retour pour
feter ça !!! A te logo
Les Baltas de Caval'r


Michelle D. 21/10/2009 23:25


Fabuleux ta performance , fabuleux ton professionnalisme,fabuleux ton acharnement,fabuleux cet élan d'amitié qui t'a accompagné, fabuleux cette aventure que nous avons suivie grâce aux commentaires
de Barbara.
La dernière ligne droite et tu saute sur le ponton . J'en connais qui vont être heureux.
Courage c'est bientôt là!!
Chapeau bas .Très très grosses bises


matt 21/10/2009 20:55


Cuinet plus, Fanfan THE MUST.
Il va le faire et se battre juqu'au bout.
La 5ème place est pour toi.


gl 21/10/2009 20:05


Continue à te battre pour maintenir cette cinquième place.On surveille l"écart avec Soitec ... ça devrait etre bon ! Nous allons être encore plus impatients de consulter les pointages jusqu'à
l'arrivée!


Marie-Hélène 21/10/2009 19:44


Enfin on se décide vraiment à parler de François ; mais oui le "batailleur" va y arriver, c'est tout ce qu'on lui souhaite !!!