Comme si vous y étiez

Publié le par BL

Effectivement, comme les commentaires l'attestent, il y a de l'effervescence autour de la belle progression du moment de notre skipper, et je ne résiste pas à l'envie d'en remettre une petite couche.
Pointage de 17h : François 7ème à 21 milles du 1er et à seulement 6 petits milles du 3ème. Ca fait du bien de voir ça !
Ne boudons pas notre plaisir mais restons quand même sur nos gardes, il reste 1300 milles et il faudra attendre encore quelques heures avant la sortie du pot.
Alors, à l'est, à l'ouest ou directe ? Quelle stratégie sera la plus lucrative ?
Au dernier pointage, une dizaine de coureurs dont François semblaient se regrouper autour de la route directe. Dans le même temps, B.Delesne et HP.Schipman accentuaient leur option est, tentant ainsi d'attraper plus rapidement le train des alizés de SE. De l'autre côté, M.Trautman  (qui mène désormais la danse) et à son nord R.Aubrun avaient fait le choix de s'attaquer à la ZCIT plus à l'ouest espèrant sans doute traverser un pot théoriquement plus mince et en sortir plus rapidement. Les cotes des options n'ayant  pas été précisées à l'entrée de la ZCIT (et heureusement d'ailleurs, car il est à mon sens plus grisant d'être au beau milieu de l'Atlantique que sur un hippodrome ! ), il est difficile pour l'instant de s'avancer sur les retours sur investissement de notre poulain...On en saura certainement plus dans 24 heures.
En attendant, voici un lien qui vous permettra de mieux vous imaginer ce que François doit traverser en ce moment. C'est une vidéo réalisée par David Sineau, 2ème de la Transat 2007 avec son Bretagne lapins. Bateau que François connaît bien, puisque David lui avait confié pour courir l'Open demi-clé quelques temps avant la Transat 2007.
http://davidsineau.typepad.com/le_blog_de_david_sineau/2007/12/la-vido-de-la-t.html  (passage du pot au noir  à 10min50 dans la vidéo).
Bon film...

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DETAILLE Philippe 17/10/2009 23:45


Tu devrais proposer tes services à la rédaction du site officiel de la Mini transat ma Bab...Je n'en reviens pas du peu de commentaires sur la performance de François et lorsqu'ils s'y risquent,
c'est à pleurer!!! Il a quand même eu une photo de son bateau en première page pendant 6 heures aujourd'hui mais ils ont quand même réussi à choisir celle ou le sponsor est quasiment invisible...No
comment...Bande de nazes!


Le Fred 17/10/2009 20:07


Cisco de la vega !!!! Gros bisoux , force et honneur.

Le Fred ( fred et mickael ckael...)


Alex L 17/10/2009 18:21


bé oui les collègues restent des collègues même s'ils sont loin !
Connecté a mort pour les aventures de Mister Sailorman !
Bises a vous


BEN 17/10/2009 13:54


YOUPI


Nico.L 17/10/2009 12:50


Avec Air Cuicui ca avionne sec ! Well done boy !!! Fonce !