Madère risque de se faire désirer...

Publié le par BL

Ce midi, la tête de flotte, dont François, avait avalé plus de la moitié du parcours. Plan Jardin pointait alors en 10ème position des protos et entre la 20ème et 22ème position au scratch.
Le vent est toujours favorable aux ministes puisqu'il continue de souffler plein nord à environ 25 noeuds ce qui permet aux coureurs de conserver une bonne moyenne. Les prévisions météo annoncent un mollissement du vent en cours de nuit pour atteindre une quinzaine de noeuds.
Par contre, à partir de demain après-midi, Madère se fera progressivement entourer par une zone de pétole qui continuera de s'étendre dans la nuit de jeudi à vendredi.
Finie la descente grisante au portant. Il s'agira alors d'être le plus inspiré pour profiter des petites bulles d'air.
Les options tactiques risquent alors de creuser davantage les écarts. Qui profitera de ces changements météo?...
Réponse dans 48 heures.

 

Publié dans transat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le skipper-kiter de Martinique suit le planning du Cisco de pres!<br /> Mes amitiés Miss BL <br /> A bientot<br /> ps billet pour brazil réservé
Répondre
B
<br /> J'espère qu'on se verra là-bas alors. Profite bien de l'air chaud martiniquais, à Cavalaire c'est le déluge!!!BL<br /> <br /> <br />
M
Après le sprint, la tactique. En espérant que les premiers soient moins bons tacticiens que sprinters sinon ca va être trés difficile pour François!<br /> François va reprendre des places, j'en suis sur.
Répondre
B
<br /> Ayons confiance. Il est rusé le loustic...<br /> <br /> <br />